Le Fonds de dotation Merci
Depuis 2010, il a ainsi participé à la construction de 6 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée, 1 école informatique, 6 cantines, 4 ateliers de couture, 3 jardins potagers et des forages permettant l’accès à l’eau.

Soucieux d’agir également en France, le Fonds de dotation Merci est acteur de la transition écologique. Il soutient le développement de la Ferme de l’envol, ferme en agroécologie inspirée de la permaculture, située en Île-de-France, qui a pour ambition de devenir un nouveau modèle agricole prêt à être dupliqué sur tout le territoire.

Le Fonds de dotation Merci est également associé à l’entreprise sociale Bluebees, une plateforme de financement participatif destinée à accompagner la transition écologique et solidaire.

Le Fonds de dotation Merci s’engage ainsi pour une économie nouvelle, protectrice de notre capital naturel et humain, mais aussi créatrice d’emplois.

100% des dons reçus sont intégralement utilisés pour les projets, les frais de fonctionnement étant pris en charge par ses administrateurs